E-Réputation
La E-Réputation, aussi connue sous l'appellation de réputation numérique désigne l'ensemble des informations, avis, commentaires, articles et autres contenus disponibles sur Internet concernant une marque, une entreprise, une personnalité ou, plus généralement, toute entité.
Avoir une bonne réputation en ligne influence positivement l'opinion des consommateurs et attire de nouveaux clients et partenaires. C'est un levier d'action essentiel pour renforcer la confiance de vos futurs clients.
À l’inverse, une mauvaise e-réputation peut dissuader des clients potentiels, affecter la fidélité des clients existants et nuire à l'image globale de votre entreprise.

La e-reputation, combien ça coute ?
1ère étape : la mise en place !
Avec notre solution de réputation en ligne, vous ne payez QUE à la performance.
Les frais de mise en place sont de 300€ et constituent la seule et unique dépense pour la mise en place de votre future réputation en ligne. Ils correspondent à la mise en place de :
- 1 analyse complète des mots-clés et requêtes liées à votre entreprise.
- 20 articles uniques rédigés par notre équipe de rédaction et publiés sur 20 sites thématisés de notre réseau.
- 3 vidéos créées et édités par notre équipe, publiées sur 3 chaînes YouTube et TikTok de notre réseau.
- 1 plaque NFC destinée à vous aider à récolter plus d'avis positifs sur Google.
En ce qui vous concerne, nous estimons à environ 45 minutes le temps nécessaire à lancer la stratégie. En effet, nous vous soliciterons une fois pour obtenir les meilleures informations et images possibles sur votre entreprise.
si vous n'obtenez aucune position sur Google, sur YouTube ou sur TikTok dans les 60 jours après le paiement des frais de mises en place, nous vous remboursons l'intégralité des frais.
un controle total de votre image
Image positive et crédibilité augmenté
AUgmentation de votre taux de conversion
Des partenaires en plus grande confiance
nettoyage des resultats qui peuvent nuire à votre image
Travail de plusieurs rêquetes ( Avis, test ... )
Une valorisation supérieure de votre entreprise
2ème étape : le paiement à la performance
Comme expliqué dans le tableau ci-dessous, notre offre repose sur prix fixe par position obtenues dans le top 10 de Google, YouTube ou encore TikTok. Nous calculons donc à la fin de chaque mois le nombre de positions ayant été positionnées dans le top 10 au moins 25 jours durant le mois précédent.
Par exemple, si vous avez bénéficié de 5 positions dans le top 10 de Google, 3 positions sur YouTube et 2 positions sur TikTok, le calcul sera le suivant : 15€*5 + 10€*3 + 10€*2 = 125€.
Fonctionnement du calcul de performance
Le calcul des performances est simple : nous configurons un suivi quotidien des positions sur vos requêtes de réputation en ligne (exemple: marque + avis).
À la fin du mois, nous analyons les résultats : si un des 20 contenus s'est positionné dans le top 10 plus de 25 jours, alors nous le définissons comme validé.
Si il est passé hors du top 10 au moins 6 jours dans le mois (sous la barre rouge), alors nous le définissons comme non valide, et vous ne payez rien.

La recherche sur Internet en quelques chiffres

Les moteurs de recherches
Chaque mois, les Français effectuent plus d'un milliard de requêtes sur les moteurs de recherche.
Comme nous l'apprends ce graphique, la majorité des recherches effectuées en France passent par Google (environ 900 millions de recherches par mois).
C'est la raison pour laquelle nous nous sommes spécialisé sur ce dernier.
Cependant, il ne faut pas négliger les autres moteurs de recherches, comme Yahoo, Bing, Qwant, Ecosia ou encore DuckDuckGo qui recoivent tous ensemble des millions de recherches chaque mois également.
Les chiffres sur YouTube
YouTube est une des plus grosses opportunité business de ces dernières années, et ce n'est pas prêt de s'arrêter la.
41,4 millions de personnes en France utilisent YouTube chaque mois, pour une durée moyenne de 11 heures.
Les utilisateurs de la plateforme ne consomment pas que du divertissement. Il se renseignent énormément sur des sujets variés et ils recherchent des informations à propos de marque ou d'entreprises.
Aujourd'hui ce n'est plus un secret : un avis ou témoignagne reçu par le biais d'une vidéo a beaucoup plus d'impact sur la perception d'un prospect.


Les chiffres sur TikTok
Ne pas avoir de présence sur TikTok, c'est passé à côté de la plus grosse aubaine de la décennie.
21,6 millions d'utilisateurs par mois en France, pour une plateforme qui n'existe que depuis quelques années, c'est une première historique !
Même si la majorité des utilisateurs sont jeunes, il n'en reste pas moins que des millions de consommateurs utilisent l'application chaque jour, en moyenne 95 minutes (énorme).
De plus, les dernières analyses montrent clairement que les utilisateurs recherchent des avis et conseils directement dans la barre de recherche de l'application.
Ils ont travaillés avec nous :
★★★★★
Un excellent rapport qualité prix pour avoir rapidement des articles pour mes sites. L’IA permet d’avoir un contenu de bonne qualité, mais le vrai point fort et d’avoir une relecture et des améliorations faites par des vrais humains !
Franck
Wizards Podcast
★★★★★
Je travaille avec Mathias depuis quelques mois maintenant et suis très satisfait de son travail. Un mélange d’humain et d’IA qui permet de remplir des blogs tiers pour du linking ou pour de la vente de liens de base. Il suffit de remplir son tableau de commande en début de mois, d’ouvrir les accès aux sites et votre tâche s’arrête là.
Aurélien
E-Influence
★★★★★
Agence web spécialisée dans le SEO depuis 10 ans je recherchais un service de rédaction pour mes clients pour améliorer le référencement de leur site. C’est dans ce sens que j’ai fait appel aux services de Mathias qui répondent parfaitement à mes besoins en termes de qualité et prix. Le sérieux, la compétence et la réactivité sont au rendez-vous. Merci Mathias
Hamid
MyGoodSite
★★★★★
Mathias est un gars sympathique, très disponible et qui fait de son mieux pour comprendre votre besoin et vous livrer dans les meilleurs délais. Coté tarifs, c'est pas mal non plus donc cela permet de pouvoir penser à créer et à remplir son réseau privé de sites sans avoir rien à gérer puisqu'il s'occupe aussi de la publication sur vos sites. Merci Mathias pour tes textes !
Claude
LittleBigHorn
★★★★★
Le service de rédaction proposé par SEOBooster est ce qui se fait de mieux actuellement. Le meilleur des 2 mondes réunis pour faire décoller vos positions : l'intelligence de l'IA couplée à l'expérience d'un humain pour relire, corriger et améliorer le texte. Tout ça pour un tarif indécent. A consommer sans modération
Arnaud
Mediamiu
Vos Questions Fréquentes
À qui s'adresse l'E-reputation (ou réputation en ligne) ?
Les plus gros comme les plus petits acteurs du web portent une attention particulière à leur réputation en ligne, une branche trop souvent sous estimée. Une campagne de réputation numérique bien menée peut conduire à une hausse des conversions, un aspect à ne pas négliger dans votre plan Marketing !
Pourquoi mettre en place une stratégie de réputation en ligne ?
Contrôler sa réputation en ligne n'est bien évidemment pas la première chose à faire quand on commence sur le web, mais après quelques années on se rend bien compte que c'est un véritable enjeu économique.
La majorité des partenaires qui ont fait appel à nos services pour leur réputation en ligne ont pris conscience des habitudes des clients : Ils prennent quelques secondes pour réaliser une petite enquête sur l'entreprise / la boutique en effectuant une ou plusieurs recherches sur Google avant de réaliser leur achat.
Ce comportement se résume dans 80 % des cas à rechercher le nom de votre entité + le mot avis, cette requête se doit d'être propre pour mettre en confiance vos prospects.
Si vous attirez vos clients avec de la publicité payante, du référencement naturel, vous devez dès maintenant vous pencher sur votre réputation en ligne pour augmenter vos taux de conversion.
Votre réputation en ligne, c'est votre image de marque, votre réputation sur la toile, et il est désormais possible de contrôler tous les resultats associés à votre entreprise, une valeur ajoutée considérable !
Votre service fonctionne t-il avec un abonnement engageant ?
Non, vous n'avez aucun engagement quand vous nous confiez votre réputation en ligne. Si vous n'avez plus envie de poursuivre l'aventure avec nous, vous pouvez cesser de payer votre abonnement du jour au lendemain.
Dans ce cas, nous supprimerons les articles que nous avons rédigés pour vous au bout de 3 mois.
Comment vais-je pouvoir suivre l'évolution de ma nouvelle réputation en ligne ?
Nous savons que votre temps est précieux, et que vous n'avez pas le temps de vérifier jour après jour que tout se passe bien.
C'est pourquoi nous vous faisons à la fin de chaque mois un récapitulatif des évolutions de votre réputation dans une courte vidéo de 5 minutes.
Combien ça coute exactement ?
Comme nous l'expliquons dans le tableau ci-dessus, nous demandons un prix fixe par position obtenues dans le top 10 de Google, YouTube ou encore TikTok.
Nous calculons donc à la fin de chaque mois le nombre de positions ayant été positionnées dans le top 10 au moins 25 jours durant le mois précédent.
Par exemple, si vous avez bénéficié de 5 positions dans le top 10 de Google, 3 positions sur YouTube et 2 positions sur TikTok, le calcul sera le suivant : 15€*5 + 10€*3 + 10€*2 = 125€.
À quoi correspondent les frais de mise en place ?
Au démarrage, nous demandons des frais de mise en place s'élevant à 300€. Ces frais comprennent :
- la rédaction de 20 contenus uniques sur 20 sites thématisés de notre réseau.
- la publication de 3 vidéos YouTube et TikTok sur 3 chaînes de notre réseau.
- la réception d'une plaque NFC pour vous aider à booster vos avis positifs sur Google.
Proposez vous des garanties ?
Oui, si vous n'obtenez aucune position sur Google, sur YouTube ou sur TikTok dans les 60 jours après le paiement des frais de mises en place, nous vous remboursons l'intégralité des frais.