E-Réputation
La E-Réputation, aussi connue sous l'appellation de Réputation Numérique désigne l'ensemble des informations, avis, commentaires, articles et autres contenus disponibles sur Internet concernant une marque, une entreprise, une personnalité ou, plus généralement, toute entité.
Avoir une bonne réputation en ligne peut influencer positivement l'opinion des consommateurs, attirer des clients ou de nouveaux partenaires, c'est un levier d'action essentiel pour renforcer la confiance de vos futurs clients.
À l’inverse, une mauvaise e-réputation peut dissuader des clients potentiels, affecter la fidélité des clients existants et nuire à l'image globale de votre ou vos entités.
Les plus gros comme les plus petits acteurs du web portent une attention particulière à leur réputation en ligne, une branche trop souvent sous estimée.
Une campagne de réputation numérique bien menée peut conduire à une hausse des conversions, un aspect à ne pas négliger dans votre plan Marketing !
Concrètement, de quoi on parle ?
Situation au début des opérations.
- Voici la situation de la réputation en ligne de la boutique Royaume Indien au début des opérations.
- Quand une personne recherche "avis royaume indien" ou une variante de cette requête :
- Seulement 2 résultats sont maitrisés dans le top 10, avec une page sur le site principal et une page sur un site partenaire (Denis Touret).
Situation à J+7
- Au bout de 7 jours seulement, déjà 2 nouveaux sites partenaires sont dans le top 10.
- Une fois ces résultats positionnés, nous pourront modifier à notre guise les informations contenus dans les articles !
Situation à J+15
- 7 jours après, encore 2 nouveaux sites partenaires sont venus se positionner dans le top 10.
- En seulement 15 jours, nous maitrisons déjà les 6 premières positions de Google sur avis + marque.
Situation à J+30
- Seulement 30 jours ce sont écoulés depuis le début des opérations, et nous maitrisons maintenant les 8 premiers résultats de Google.
- Comme le montre toutes les études à ce sujet, la quasi totalité des clics se font sur les premiers résultats fourni par Google.
- La réputation en ligne de la boutique Royaume Indien est donc totalement maitrisée !
En savoir plus sur l'E-Réputation
Contrôler sa réputation en ligne n'est bien évidemment pas la première chose à faire quand on commence sur le web, mais après quelques années on se rend bien compte que c'est un véritable enjeu économique.
La majorité des partenaires qui ont fait appel à nos services pour leur réputation en ligne ont pris conscience des habitudes des clients : Ils prennent quelques secondes pour réaliser une petite enquête sur l'entreprise / la boutique en effectuant une ou plusieurs recherches sur Google avant de réaliser leur achat.
Ce comportement se résume dans 80 % des cas à rechercher le nom de votre entité + le mot avis, cette requête se doit d'être propre pour mettre en confiance vos prospects.
Si vous attirez vos clients avec de la publicité payante, du référencement naturel, vous devez dès maintenant vous pencher sur votre réputation en ligne pour augmenter vos taux de conversion.
Votre réputation en ligne, c'est votre image de marque, votre réputation sur la toile, et il est désormais possible de contrôler tous les resultats associés à votre entreprise, une valeur ajoutée considérable !
un controle total de votre image
Image positive / Crédibilité
AUgmentation de votre taux de conversion
un contrôle total des resultats
nettoyage complet des resultats qui peuvent nuire à votre image
Travail de plusieurs rêquetes ( Avis, test ... )
Une valeur ajoutée à votre entitée
Ils ont travaillés avec nous :
★★★★★
Un excellent rapport qualité prix pour avoir rapidement des articles pour mes sites. L’IA permet d’avoir un contenu de bonne qualité, mais le vrai point fort et d’avoir une relecture et des améliorations faites par des vrais humains !
Franck
Wizards Podcast
★★★★★
Je travaille avec Mathias depuis quelques mois maintenant et suis très satisfait de son travail. Un mélange d’humain et d’IA qui permet de remplir des blogs tiers pour du linking ou pour de la vente de liens de base. Il suffit de remplir son tableau de commande en début de mois, d’ouvrir les accès aux sites et votre tâche s’arrête là.
Aurélien
E-Influence
★★★★★
Agence web spécialisée dans le SEO depuis 10 ans je recherchais un service de rédaction pour mes clients pour améliorer le référencement de leur site. C’est dans ce sens que j’ai fait appel aux services de Mathias qui répondent parfaitement à mes besoins en termes de qualité et prix. Le sérieux, la compétence et la réactivité sont au rendez-vous. Merci Mathias
Hamid
MyGoodSite
★★★★★
Mathias est un gars sympathique, très disponible et qui fait de son mieux pour comprendre votre besoin et vous livrer dans les meilleurs délais. Coté tarifs, c'est pas mal non plus donc cela permet de pouvoir penser à créer et à remplir son réseau privé de sites sans avoir rien à gérer puisqu'il s'occupe aussi de la publication sur vos sites. Merci Mathias pour tes textes !
Claude
LittleBigHorn
★★★★★
Le service de rédaction proposé par SEOBooster est ce qui se fait de mieux actuellement. Le meilleur des 2 mondes réunis pour faire décoller vos positions : l'intelligence de l'IA couplée à l'expérience d'un humain pour relire, corriger et améliorer le texte. Tout ça pour un tarif indécent. A consommer sans modération
Arnaud
Mediamiu